Télétravail. Concilier performance et qualité de vie

Papier ISBN: 9782922417227 Non-disponible. 24.95$

Publiques ou privées, les organisations ont depuis toujours fonctionné avec des travailleurs présents sur place, soumis à des horaires précis et supervisés par des cadres supérieurs. De nombreuses pratiques de gestion matérielle, financière et en ressources humaines en témoignent.Aujourd'hui, sous la pression des technologies de l'information, cette tradition de longue date est profondément remise en question.L'instantanéité, l'interactivité, la délocalisation, la virtualité et le réseautage permettent de nouveaux rapports entre les individus et leurs tâches professionnelles. Leurs façons d'entrer en contact avec les citoyens ou les clients s'en trouvent modifiées, la communication entre employés ne connaît plus les limites de la distance ou des horaires et les organisations elles-mêmes échangent désormais maintenant au moyen de nombreux réseaux.Les enjeux financiers, technologiques, humains et sociaux se retrouvent à la même table, ce qui rend complexe, parfois paradoxale, la prise de décisions stratégiques. Le phénomène est toutefois irréversible et tant les entreprises, petites ou grandes, que les administrations publiques, ne pourront échapper aux téléactivités, dont le télétravail. On verra que c'est dans les orientations et les stratégies d'implantation que se matérialiseront désormais les gains réels pour les organisations et pour la société. C'est à cette réflexion que vous invite Télétravail : concilier performance et qualité de vie.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres