Le cannabis en cuisine...ce n'est pas comme du basilic!

Paru le
Papier ISBN: 9782890778436
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

La curiosité de Jean Soulard est à la mesure de son talent et de son savoir-faire. C’est elle qui a poussé ce chef de renom à se lancer dans l’aventure d’un livre de cuisine au cannabis. Il a voulu creuser la question pour bâtir une vraie gastronomie dans laquelle on pourrait intégrer du cannabis d’une façon éclairée. Son mot d’ordre était : « Tant qu’à le faire, faisons-le bien ! »

Il propose un tour d’horizon de ce que l’on doit savoir, avec le point de vue de quatre éminents scientifiques et une synthèse des effets du cannabis. Il offre des recettes raffinées, de l’entrée au dessert, incluant des mets végétariens et des plats réconfortants. Il les combine pour former des menus équilibrés, où le cannabis aura sa juste dose, et les accompagne de suggestions de vin pour parfaire l’expérience de dégustation.

Jean Soulard, maître cuisinier de France, a travaillé dans des maisons étoilées partout dans le monde avant de s’installer au Québec en 1979. Il a œuvré aux commandes des cuisines des plus grandes institutions, notamment au Château Frontenac pendant vingt ans. Il a signé une dizaine de livres, dont Le grand Soulard de la cuisine, Le Soulard des sportifs et L’ADN de l’alimentation québécoise. Aujourd’hui, il se consacre à la transmission de son art aux plus jeunes dans un cadre universitaire et à la réflexion sur l’alimentation à travers ses livres et ses conférences.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres