Game over: L'histoire d'Éric Gagné

Éditeur HURTUBISE
Paru le
Papier ISBN: 9782897230005
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897230029
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897230012
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Adolescent rebelle, Éric Gagné a quitté le domicile familial de Mascouche à l'âge de 15 ans dans l'espoir de devenir un lanceur de baseball professionnel. Expulsé du programme d'excellence de la fédération québécoise et ignoré au repêchage par toutes les équipes des ligues majeures, il a miraculeusement été embauché par un recruteur des Dodgers de Los Angeles qui croyait en lui. Quelques années plus tard, contre toute attente, il est instantanément devenu une méga-star et l'un des plus redoutables releveurs de l'histoire du baseball majeur. Entre 2002 et 2004, il a dominé comme aucun autre lanceur ne l'avait fait auparavant, ce qui lui a valu la conquête du prestigieux trophée Cy Young et la réalisation de 84 sauvetages consécutifs, un record qui ne sera probablement jamais battu. Dans l'univers ultra-compétitif du baseball professionnel, et à une époque tristement associée à une consommation généralisée de produits dopants, Gagné est toutefois passé comme une étoile filante.

Les libraires craquent

  • Par Stéphane Picher par la librairie Pantoute

    C’est d’abord une histoire de passion pour le baseball. C’est ensuite une histoire de gloire, et de disgrâce. C’est surtout un récit mené à « 110% ». Malgré la fatalité que l’on ressent comme lecteur tout au long du livre (on « apprend » dès le premier chapitre la consommation des hormones de croissance), plusieurs moments font de Game over un superbe livre de baseball. Le chapitre « Barry Bonds mano a mano » est un petit bijou du genre. S’il y avait un Oscar, disons plutôt un Felipe, du meilleur chapitre d’un livre de sport, la concurrence partirait avec un compte d’aucune balle, deux prises!


  • Commenté dans la revue Les libraires par Stéphane Picher, librairie Pantoute

    C’est d’abord une histoire de passion pour le baseball. C’est ensuite une histoire de gloire, puis de disgrâce. C’est surtout un récit pour lequel son auteur s’est donné à « 110% ». Malgré la fatalité que l’on ressent tout au long du livre (on « apprend » dès le premier chapitre la consommation d’hormones de croissance du lanceur), plusieurs moments font de Game over un superbe livre de baseball. Le chapitre « Barry Bonds mano a mano » est un petit bijou du genre. S’il y avait un Oscar – disons plutôt un Felipe – du meilleur chapitre d’un livre de sport, la concurrence partirait avec un compte d’aucune balle, deux prises!

Les libraires vous invitent à consulter

[DÉFI DE L'ÉTÉ] n°12 : Lire une biographie

Par publié le

Il est temps de faire pause. Que ce soit de Netflix, de la vie professionnelle, des activités chronophages. L’été est bientôt là, la chaleur va rapidement être omniprésente, et les cocktails sur la terrasse avec des amis vont devenir obligatoires. Mais l’été, c’est aussi l’occasion de faire une pause aux multiples tâches qui sollicitent simultanément votre cerveau, et d’appuyer sur lecture. Petit ou grand lecteur, vos libraires préférés vont ont préparé un défi estival gourmand. 21 défis vous a

Sports et littérature

Par publié le

Véritable religion pour plusieurs, le sport s’est créé, et cela depuis des siècles, une place de choix au sein de la culture de chaque nation. Rassembleur, exutoire, valorisant, relaxant : il a tous les mérites! Voici que plusieurs auteurs s’en sont inspirés pour nous livrer des ouvrages qui partagent cette passion, qu’elle se décline pour le basketball, la voile, le cricket, le tennis, le ski, le hockey, le soccer, le baseball, la course ou encore pour la troisième mi-temps!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres