Au-delà des mots : le trouble du langage chez l'enfant

Collection : Parlons parents
Paru le
Papier ISBN: 9782896199235
Disponibilité en librairie :
Quantité

Le trouble du développement du langage, auparavant appelé dysphasie, affecte l'apprentissage d'un ou plusieurs aspects du langage. L'enfant qui le présente éprouve de la difficulté à prononcer son vocabulaire et encore maîtriser les bases de la communication.

Deuxième édition d'un ouvrage déjà fort apprécié des parents et des professionnels, ce livre contribue directement au soutien dont l'enfant a besoin.

- Il décrit les caractéristiques du trouble développemental du langage et les difficultés pouvant y être associées (TDA/H, particularités motrices ou sensorielles, problèmes de comportement, anxiété).

- Il aide à se préparer au diagnostic et s'attarde au processus de réadaptation interdisciplinaire qui s'enclenche par la suite.

- Il présente des moyens concrets pour favoriser la compréhension et l'expression, stimuler le développement du langage, améliorer la capacité d'attention et encourager le développement des habiletés sociales et de l'estime de soi.

- Il propose des stratégies d'intervention pour contrer les difficultés de comportement, favoriser l'autonomie et soutenir le cheminement scolaire. 

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres